et voici le volcan qui ne nous résistera pas ....

Après une nuit sur le ferry, les Apach se sont levés à 4h30 pour l'apprécier dés le lever du soleil ...

Nos ados accros au téléphone ....

Les guides ne connaissant pas les joëlettes, ils ont besoin de les voir et de s'assurer de notre préparation avant d'accepter de nous accompagner.

Notre sympathique guide Carmello nous donne rendez-vous à 17h et nous propose de passer par le chemin le plus difficile et donc le moins fréquenté (sur le carte celui qui longe la côte au départ) pour que nous puissions prendre notre temps dans la montée et ne pas gêner les autres randonneurs ...

Dominique, Serge et Alex sont venus nous donner un coup de main pour l'ascension ...

Préparatifs rapides : chacun son casque  et c'est parti pour le Stromboli

ainsi toute la troupe démarre sous les regards interrogatifs des autres groupes qui vont s'attaquer à cette ascension.

Cordes tendues on attaque ...

Les chardons ne nous laissent pas beaucoup de place pour maintenir la cordée dans les virages (hein Alex ....)

Dom, l'assistant mulet 1 de l'équipage Nicolas est obligé de sortir du chemin dans les virages trop serrés et il y en aura beaucoup d'autres .

Dom côté pile et côté face ...

Ils ont dû voir le photographe et on dirait qu'ils tiennent à leur image ...
(même pas fatigués !!!)

Non seulement il y a des virages mais en terrain très pentu mais notre chef mulet de la cordée Fred est au top avec ses biceps et aussi avec ses cordes vocales ... (hein Philippe)

Fred prend la position d'urgence mais  la zenitude de son cocher Jean-Claude  le rassure ...

Le chef mulet Thierry  de l'équipage Julien dans toute son efficacité ....

et le cocher Pascal dans toute sa splendeur !!!!!

II nous a résisté, nous n'avons pas pu monter au sommet mais jusqu'à un panorama à 400m d'altitude et nous avons été remerciés ... à peine 5 minutes après notre arrivée une première explosion, dommage nous n'avions pas encore sorti nos appareils ...

puis une deuxième une vingtaine de minutes plus tard que notre ado Pascal qui a toujours son téléphone à la main ..à pu capter

mais Dom lui attend toujours on l'a laissé là-haut , Joëlle il faudra venir le rechercher ...

ne t'inquiète pas Nelly, Philippe n'a pas eu la patience de Dominique il est redescendu .... Dominique et Serge aussi...

Mais lui que regarde-t-il sur sa gauche ... serait-ce la guide .... (hein Jean-Baptiste)

arriveeGuide.jpg Notre guide local Carmelo a l'air content de sa troupe ... qu'en pensez-vous ...

arrivee.jpg arrivee2.jpg arriveeG1.jpg

Après un petit repas, c'est le moment d'entamer la descente à la frontale ... eh oui à la frontale car la nuit est tombée.

Au départ, quelques peurs dans nos équipages car ils se souviennent des difficultés de la montée .... et descendre dans la nuit ne nous rassure pas  ... mais nos cafistes ont profité de notre pause repas pour imaginer un autre type d'encordement pour retenir les joëlettes dans les passages difficiles ...

lampe.jpg descente.jpg

Et cela nous a permis de descendre à une vitesse vertigineuse .... , plus que les guides ne l'imaginait grâce à la virtuosité de nos cochers, chefs mulets, mulets, assistants mulet et les nounous des passagers.

Il y a bien eu de temps en temps quelques inquiétudes qui se lisaient sur le visage de nos passagers quand la joëlette pour pouvoir passer se retrouvait dans une position inconfortable  .... mais cela n'a empêché Gérard de toujours garder le sourire ...
nicolas.jpg baptiste.jpg gerard.jpg

Aux douze coups de minuit nous arrivions le long de la côte mais il restait encore quelques kilomètres à parcourir pour retrouver nos oreillers ... ils furent bien longs même s'il n'y avait plus aucun dénivelé.

Le feu d'artifice que le Stromboli nous a offert ... et non pas des artificiers cachés comme certains semblent le penser .... a largement compensé les peurs et les montées d'adrénaline provoquées par les passages très difficiles ... personne avant nous n'avait osé tenter la montée du Stromboli en joëlette ... grande première mondiale pour nos Apach .... qui reviendront peut-être retenter d'arriver au sommet ... qui sait ....

Que d'efforts, mais la cohésion, la ténacité et la détermination de tous, nous ont permis de nous dépasser

et quelle belle récompense à l'arrivée ...

Nous sommes sortis beaucoup plus riches de cette épopée ...

Nous avons réussi à emmener Baptiste, Fred, Julien et Nicolas admirer les beautés du Stromboli ....

Avec les Apach  ... La nature accessible à tous ...

Remise de tee-shirt  pour nos quatre champions

pouce.jpgAvec nos guides dont Carmello qui espère bien nous emmener au sommet de l'Etna car il a trouvé que nous étions FORMIDABLES.